Work BC Prince George Search

Apprentissage et Certification

Les Apprentis

Un apprenti est une personne qui est inscrite dans un “Industry Training Authority” (ITA) Programme de Formation approuvé. Les apprentis qui répondent aux exigences de l'assurance-emploi (AE) sont admissibles à un soutien financier par l'entremise du programme tout en participant à la formation technique en classe composante de leur programme d'apprentissage. La plupart des apprentis auront un employeur parrain avec qui ils sont en train de terminer la formation en cours d’emploi de leur formation d'apprenti.

Apprentice Welder

Les apprentis sont soit cas gérés et auront leurs besoins en matière d'emploi évalués comme d'autres clients admissibles au programme ou non-cas gérés et seront servis par l'Apprenti-portail en direct (AOP) https://www.apprenticeonline.gov.bc.ca/Static/HomePage.aspx.

Pour être admissible au soutien financier du Programme pour Apprentis, vous devez:

  • Être légalement admissible à travailler en Colombie-Britannique.
  • être un apprenti inscrit avec l'Industry Training Authority (ITA) de BC.http://www.itabc.ca
  • Avoir un Industry Training Authority (ITA) Numéro d'enregistrement.
  • Avoir un employeur parrain, ou être pris en charge par votre bureau d'embauchage syndical dans l'obtention d'un promoteur.
  • Travailler moins de 20 heures par semaine (ou pas du tout), tandis que d'assister à votre cours.
  • Avoir une date de retour au travail de votre employeur parrain
  • Assister à un Cours de formation de ITA avec un fournisseur de formation désigné par ITA
  • Satisfaire aux critères d'admissibilité en tant que client de l'AE*.
  • Demander des Prestations d'Assurance-Emploi par l'intermédiaire de Service Canada

*Pour être admissible au soutien financier du Programme pour Apprentis comme un client de l'AE, le client doit satisfaire aux critères d'admissibilité du programme individuel et doit répondre à la définition de client de l'AE, tel que défini en vertu de l'Entente sur le développement du marché du travail (EDMT), qui est fondée sur l'article 58 de la Loi sur l'Assurance-Emploi.

Client de l'AE comme défini par l'EDMT signifie un chômeur qui, lorsqu'il demande de l'aide dans le cadre du Programme d'emploi de la Colombie-Britannique:

  • Est un prestataire d'AE actif; ou
  • Avait une période de prestations qui s'est terminée dans les 60 derniers mois; ou
  • Avait une période de prestations établie pour lui ou pour elle dans le cours des 60 derniers mois;

Et

  • A été versé des prestations de maternité ou parentales en vertu de la Loi sur l'Assurance-Emploi
  • Se sont par la suite retirés de la population active pour prendre soin d'un ou plusieurs de leurs enfants nouveau-nés, ou un ou plusieurs enfants placés avec eux aux fins d'adoption et s'efforce de réintégrer la population active

Certificats

Le Service de l'Emploi Prince George fournit des fonds pour certaines classes de formation de certificat et de scolarisation. Les clients doivent être admissible pour la gestion de cas afin de recueillir ce financement. Ces classes aident les clients à améliorer leurs connaissances qui s'avère indispensable pour l'avenir de l'emploi.

Certification Professionnelle à Court Terme

Ces classes profitent aux clients et aident à bâtir un solide CV. Ils Accroîtrent les connaissances sur le domaine de travail qu'ils entrent et fournissent certaines exigences obligatoires de travaux futurs. De tels cours offerts comprennent:

  • WHMIS
  • Salubrité des aliments
  • Serving It Right

Les classes qui ne sont pas sur la liste ci-dessus peuvent être discutées entre les entraîneurs de l’emploi et les clients en gestion de cas pour le potentiel de l'inscription.

Billets

Certaines tâches exigent un billet de formation pour permettre aux employés sur site. Le Service d’Emploi Prince George fournit une certification pour les clients approuvés pour ces classes. Il est important que vous obtenez la formation dont vous avez besoin avant de commencer un nouvel emploi. Billets comprennent:

Lady Truck Driver
  • H2S
  • "Fall Restraint"
  • Premiers Soins, niveau 1,2
  • Transport des Marchandises Dangereuses

Les entraîneurs comprendront plus d'une rubrique par classe de façon à ce que les clients puissent terminer plus efficacement les programmes. Tous les autre billets peuvent être discutés entre les clients en gestion de cas et leur entraîneur de travail.

La Scolarisation

Le Service d’Emploi Prince George aidera les clients à s'inscrire aux cours offerts ici à Prince George, qui les aidera à obtenir un emploi. Ces classes doivent être prouvées comme un besoin essentiel et une exigence pour les futurs emplois. Le financement sera fourni aux clients en gestion de cas après l'approbation de leur entraîneur de travail. Classes scolaires peuvent inclure:

  • Une année de certification d'éducation post-secondaire
  • Un diplôme de 2 ans

D'autres cours ou éducation post-secondaire que les clients aimeraient avoir peuvent être discutés avec leurs entraîneur de travail pour l'inscription potentielle.

WorkBC Prince George

150 Rue de Brunswick
Prince George, BC V2L 2B3
(250) 596-2517

Work BC Prince George Search

Apprenticeships and Certification

Apprentices

An apprentice is an individual who is registered in an Industry Training Authority (ITA) approved training program. Apprentices who meet Employment Insurance (EI) client eligibility requirements are eligible for financial supports through the program while participating in the classroom technical training components of their apprenticeship training. Most apprentices will have an employer sponsor with whom they are completing the on-the-job components of their apprentice training.

Apprentice Welder

Apprentices are either case managed and will have their employment needs assessed as other eligible program clients or non-case managed and are served through the Apprentice On-Line Portal (AOP) https://www.apprenticeonline.gov.bc.ca/Static/HomePage.aspx.

To be eligible for Program Financial Supports for Apprentices, you must:

  • Be legally eligible to work in British Columbia.
  • Be a registered Apprentice with the Industry Training Authority (ITA) of BC.http://www.itabc.ca
  • Have an Industry Training Authority (ITA) Registration Number.
  • Have an Employer Sponsor, or be supported by your Union Hiring Hall in obtaining a sponsor.
  • Be working less than 20 hours a week (or not at all)), while attending your course.
  • Have a return to work date from your Employer Sponsor
  • Attend an ITA designated training course with an ITA designated Training Provider
  • Meet eligibility criteria as an EI Client*.
  • Apply for Employment Insurance Benefits through Service Canada

*To be eligible for Program Financial Supports for Apprentices as an EI Client, the client must meet the individual program eligibility criteria and meet the definition of EI Client as defined under the Labour Market Development Agreement (LMDA), which is based on Section 58 of the EI Act.

EI Client as defined by the LMDA means an unemployed person who, when requesting assistance under the Employment Program of British Columbia:

  • is an Active EI Claimant; or
  • had a benefit period that ended within the previous 60 months; or
  • had a benefit period established for him or her within the previous 60 months;

and

  • was paid parental or maternity benefits under the EI Act
  • subsequently withdrew from the labour force to care for one or more of their newborn children, or one or more children placed with them for the purpose of adoption and is seeking to re-enter the labour force

Certificates

Prince George Employment Service provides funding for certain schooling and certificate training classes. Clients must be eligible for case management to collect this funding. These classes help clients improve their knowledge that proves essential for future employment.

Short Term Occupational Certification

These classes benefit clients and help build a strong resume. They increase knowledge about the field of work they are going into and provide certain mandatory requirements of future jobs. Such classes offered include:

  • WHMIS
  • Food Safe
  • Serving it right

Classes that are not on the list above may be discussed between job coaches and case managed clients for potential enrollment.

Tickets

Certain jobs require ticketed training to allow employees on site. Prince George Employment Service provides certification for clients approved for these classes. It is important that you get the training you need before starting a new job. Tickets include:

Lady Truck Driver
  • H2S
  • Fall restraint
  • First Aid levels 1, 2
  • Transportation Of Dangerous Goods

Coaches will cluster more than one topic together so clients can move through programs more efficiently. Any other required tickets can be discussed between case managed clients and job coaches.

Schooling

Prince George Employment Service will help clients enroll in schooling classes offered here in Prince George that will help them obtain employment. These classes have to be proved as an essential need and requirement for potential future jobs. Funding will be provided to case managed clients after approval from their job coaches. Schooling classes may include:

  • one year certification of post secondary education
  • 2 year diploma

Other courses or post secondary education that clients would like to have can be discussed with job coaches for potential enrollment.

WorkBC Prince George

150 Brunswick Street
Prince George, BC V2L 2B3
(250) 596-2517