Work BC Prince George Search

Services de Gestion de Cas

Carpenter in Wheelchair

Ne serait-il pas avantageux d'avoir quelqu'un qui pourrait vous aider dans votre recherche d'emploi?

Si vous êtes admissible à nos services de gestion de cas vous serez mis à travers une orientation initiale et une évaluation. La gestion de cas est pour les clients qui ont besoin d'aide supplémentaire pour obtenir un emploi. Vous pouvez accéder à la première étape du processus d'enregistrement en personne ou par l'intermédiaire de notre évaluation des besoins préliminaires en ligne (PNA). Les renseignements que vous nous fournissez dans le PNA aideront nos équipes formées et qualifiées à décider de l'approche appropriée pour votre capacité à obtenir un emploi.

Nos équipes ici aux Services d'Emploi Prince George sont désignées à aider les clients générals et ceux qui sont homologués pour des services de gestion de cas. Nos équipes peuvent vous aider en vous informant à propos de nouveaux emplois ainsi que vous aider à revoir vos méthodes de recherche d'emploi et de suggérer des façons d'accroître votre réussite. Ils vous avisera d'ateliers, de programmes et de recherche d'emploi ou vos avisera de possibilité de formation basés sur industrie. Ils sont également une source importante d'information concernant d'autres programmes et services pour lesquels vous êtes peut-être admissible.

  

Admissibilité

Tous les chômeurs de la Colombie-Britannique qui sont admissibles à l'emploi en Colombie-Britannique peuvent avoir accès aux services. Pour être des clients en gestion vous devez:

  • Être sur l'Aide au Revenue
  • Être sur l’Assurance Emploi ou “Reach Back”
  • Avoir un handicap
  • Ou ***

Services d’Emploi Prince George s'assurerera que tout le monde - y compris les immigrants, les jeunes, les Autochtones, les Francophones, les personnes handicapées et les personnes qui vivent dans les régions rurales et éloignées - ont accès aux mêmes services et soutiens, peu importe où ils vivent dans la province, pour ce qu'ils peuvent retourner au travail rapidement.

Toute personne qui est autorisée à travailler au Canada peut accéder la plupart des services dans notre bureau. Puisque notre objectif principal est de cibler des chômeurs et des travailleurs sous-employés, les clients ne seront pas considérés pour la gestion de cas s'ils sont admissibles à un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Travaille plus que 20 heures par semaine
  • fréquente l'école à plein temps
  • collecte de l'assurance privée

Toutefois, si vous ne qualifiez pas pour la gestion des cas vous êtes toujours en mesure d'avoir accès à nos ressources et programmes d’ateliers potentiels.

Services d’Accueil

L'équipe d'admission offrira aux clients une orientation initiale à nos installations et commencera l'évaluation préliminaire des besoins (PNA). Les clients s'assoiront avec un entraîneur d’emploi qui évaluera leurs compétences, leurs besoins et leurs désirs. Ils fourniront de l'information qui explique si les clients seront admissibles pour:

  • Des ateliers
  • La formation
  • La scolarité
  • Financement supplémentaire

L'équipe d'admission essaie à connaître les clients pour ce qu’elle peut déterminer le chemin approprié pour les clients à maximiser l'emploi. Les entraîneurs d’emploi détermineront des choses telles que:

  • Leurs finances ( factures, dettes, revenues)
  • Leurs handicaps
  • Leurs situations de famille
  • Leurs intérêts
  • Leurs compétences/éducations

Les entraîneurs d’emploi commenceront à faire un plan d'action pour les clients pour déterminer s'ils seront gérés. Les clients doivent compléter l'orientation et deux évaluations avec l'équipe d'admission avant potentiellement continuer à progresser dans la gestion des cas.

Services de Stratégie d’Emploi

L’équipe ESS est responsable pour déterminer avec précision les besoins exacts des clients pour qu’ils obtiennent l’emploi. Les clients auront un entraîneur de travail spécifique qui fournira des connaissances et de l'aide avec tous les programmes et les ateliers que nous offrons ici aux Services d’Emploi Prince George. Tous les clients seront affectés à un pod spécifiques selon leurs besoins. Les clients sont tenus de:

  • Terminer la vérification de recherche d'emploi (enquête de travail.)
  • Amener un curriculum vitae et une lettre d’accompagnement.
  • Être voué à la suite de leur plan d'action.

Les entraîneurs d’emploi utiliseront ce tête-à-tête pour guider et aider les clients à déterminer quels obstacles les retiennent, et puis concevront un plan d'action qui aidera l'emploi.

Les Handicaps

Pour les clients qui divulguent un handicap et demandent des soutiens, ou s'il a été constaté par notre équipe d'admission qu'un handicap peut exister ou existe, ils peuvent être admissibles à certains programmes pour personnes handicapées.

Le handicap ne doit pas empêcher le client d'obtenir ou de maintenir l'emploi flux régulier de l'emploi existant.

Des évaluations supplémentaires sont prévues pour déterminer des obstacles multiples que le client peut avoir. L’évaluation des besoins liés à l'emploi pour les handicapées (DRENA) identifie et confirme s'il existe des facteurs liés au handicap ayant une incidence sur la capacité du client à obtenir la participation au marché du travail, y compris les services requis, soutiens, hébergement ou d'autres considérations touchant l'emploi.

Services Spécialisés

  • L'emploi personnalisé
  • Développement de l'emploi

Ces services spécialisés sont conçus pour tailler de nouveaux postes au sein d’un travail, ayant des tâches spécifiques dont le client peut accomplir. En outre ils peuvent créer de nouveaux emplois dans une entreprise qui répondent aux attributs de clients.

Expérience de travail non rémunéré

Les clients ont la possibilité d'être potentiellement placés auprès d'un employeur dans une position qui serait normalement versé, afin d’acquérir de l’expérience de travail. C'est avantageux pour les clients afin de construire leurs curriculum vitae avec références pour un emploi futur. La durée de l'expérience de travail sera déterminée par l'employeur et les heures travaillées consisteront de la journée normale de travail pour ce poste.

Services Supplémentaires

L'équipe de SS examine chaque cas client et détermine si elle sera acceptée pour financement. Cela comprend:

  • Certificats
  • La formation
  • La scolarisation
  • Équipement/matériel.

Les entraîneurs d’emploi s'asseoient avec les clients et passent en revue ce que les clients demandent et si le financement est possible. Tous les documents et exigences sont vérifiés et traités à ce stade.

La Vérification

L'équipe de vérification est la dernière étape pour des clients en gestion de cas. Elle fournit le suivi et la communication une fois que les clients ont terminé les séances avec leurs entraîneurs d’emploi . Cette équipe vérifiera que tous les documents et le financement sont légitimes et elle conserve tous les dossiers.

Job coaches will keep contact with clients for a period of time, to insure they’re keeping up with the action plan. This may include:

  • Que le grade attentes sont satisfaites
  • Les clients maintiennent l’emploi
  • Heures travaillées
  • Salaires
  • LeTransport

Le contact avec les clients sera conservé pendant une période de 24 semaines. Après cette période l'équipe de vérification va fermer le plan d'action. Nous espérons que tous les clients sont couronnés de succès avec leur nouvel emploi et continueront d'aller de l'avant.

WorkBC Prince George

150 Rue de Brunswick
Prince George, BC V2L 2B3
(250) 596-2517

Work BC Prince George Search

Case Management Services

Carpenter in Wheelchair

Wouldn’t it be beneficial to have someone who could help you with your job search?

If you’re eligible for our case management services then you will be put through an initial orientation and assessment. Case management is for clients who need additional help obtaining employment. You can access the first step of the registration process in person or through our online Preliminary Needs Assessment (PNA). The information you provide us in the PNA will help our skilled and trained teams in deciding the proper approach for you to obtain employment.

Our teams here at the Prince George Employment Services are dedicated to assisting general clients and those who are registered for case management services. Our teams can assist you by discovering new jobs leads as well as reviewing your job search methods and suggesting ways to improve your success. They will notify you of workshops, programs and job search or industry based training opportunities. They are also a huge source of information regarding other programs and services you may be eligible for.

  

Eligibility

All unemployed British Columbians who are eligible to work in B.C. can access services. To be case managed clients must:

  • Be on income assistance
  • Collecting employment insurance or EI reachback
  • On disabilities
  • Or ***

Prince George Employment Services will ensure that everyone – including immigrants, youth, Aboriginal people, Francophones, persons with disabilities and people living in rural and remote areas – has access to the same supports and services no matter where they live in the province, so they can get back to work quickly.

Anyone who is legally entitled to work in Canada can access most of the services in our office. Because our main goal is to target unemployed and under-employed workers, clients will not be considered for case management if they qualify for one or more of the following:

  • work more than 20 hours per week
  • attending school full-time
  • collecting private insurance

However; if you do not qualify for case management you are still able to access our resource hub and potential workshop programs.

Intake Services

The Intake team will give clients an initial orientation to our facility and begin going over the Preliminary Needs Assessment (PNA). Clients will sit down with a job coach who will asses their skills, needs and wants. They will provide information that helps explain if clients will be eligible for:

  • workshops
  • training
  • schooling
  • additional funding.

The intake team is trying to get to know the clients as best they can to determine the appropriate road for clients to maximize employment. Job coaches will determine such things as:

  • Finances (bills, debt, income)
  • Disabilities
  • Children
  • Interests
  • Skills/Education

Job coaches will begin to make a action plan for clients and determine if they will be case managed. Clients must complete the orientation and two assessments with the intake team before potentially moving any further in case management.

Employment Strategy Services

The ESS team is responsible for accurately pin pointing the clients exact needs for obtaining employment. Clients will have a specific job coach that will provide knowledge and assistance with all programs and workshops we offer here at Prince George Employment Services. Depending on the client, they will be placed into different pods that are design and educated for that specific client. Clients are required to:

  • complete job search verification (looking for work)
  • Bring in resume and cover letter
  • commitment to following their action plan

Job coaches will use this one-on-one time to guide and support clients in determining what barriers are holding them back, then devise an action plan that takes the proper steps towards employment.

Disabilities

For clients that self-disclose a disability and are requesting disability specific support or it has been observed that a disability may or does exist by our intake team, they may be eligible for certain disability programs.

The disability must not permit the client from getting regular stream employment or maintain existing employment.

Additional assessments are provided to further pin point multiple barrios the client may have. The Disability Related Employment Needs Assessment (DRENA) identifies and confirms if there are specific disability related factors impacting the Client's ability to achieve Labour Market Attachment, including any required services, supports, accommodations or other employment considerations.

Specialised Services

  • Customized employment
  • Job Development

These specialised services are designed to carve out new positions with in a job with specific abilities the client can accomplish. In addition they can create all new jobs with in a company that meets the clients attributes.

Unpaid Work Experience

Clients have the opportunity to potentially be placed with an employer in a position that would normally be paid, to gain work experience. This is advantageous for clients to build their resume with references for future employment. The duration of the work experience will be determined by the employer and the hours worked will consist will the normal working day for that position.

Supplemental Services

The SS team goes through the clients case and determines whether they will be accepted for funding. This includes:

  • certificates
  • training
  • schooling
  • equipment/supplies.

Job coaches sit down with clients and go over what the clients are asking for and if the funding is possible. All documentation and requirements are checked over and processed at this stage.

Verification

The Verification team is the last step for case managed clients. They provide the follow ups and communication after clients complete sessions with job coaches. This team will verify that all documents and funding is legitimate and maintain all records.

Job coaches will keep contact with clients for a period of time, to insure they’re keeping up with the action plan. This may include:

  • Proper grades being met
  • Clients are keeping employment
  • Hours being worked
  • Wages
  • Transportation

Contact with clients will be kept over a period of 24 weeks. After that the verification team will close the action plan. We hope all clients are successful with their new employment and keep moving forward.

WorkBC Prince George

150 Brunswick Street
Prince George, BC V2L 2B3
(250) 596-2517