Work BC Prince George Search

Questions Fréquentes

Une aide financière pourrait être disponible sous des conditions spécifiques pour les dépenses liées à :

  • Les frais de subsistance de base - comprend seulement les frais de subsistance de 'base', comme la nourriture, le logement et les services publics (eau, chauffage, téléphone et électricité)
  • Garde d'enfants - pour aider à assumer le coût des soins supervisés n'étant pas déjà payé pour.
  • Le navettage - ne doit pas dépasser le coût de transit mensuelles maximales dans les zones urbaines où le transport en commun est disponible. Où et si le transport en commun n'est pas une option viable, le navettage sera remboursé au taux de 0,25 $ le kilomètre. Taux d'intérêt sont calculés sur la base du mode de déplacement et la distance de vos trajèts à et de l'école.
  • Voyage - pour aider à couvrir les coûts de transport entre votre domicile et le lieu de la formation au début et à la fin de la formation.
  • Vivre loin de la maison - pour les apprentis qui maintiennent une résidence permanente ainsi qu'une résidence temporaire tout en participant à une formation.
  • Handicapée- pour les apprentis qui sont handicapés et ont besoin d'arrangements spéciaux ou d'un périphérique (que vous n'êtes pas déjà en train de payer pour) pour participer au cours. Les personnes considérées comme " handicapée” sont celles ayant une défiance persistante de nature physique, mental, sensoriel ou de l'apprentissage.

Un super endroit pour commencer, c'est à la Banque de Développement du Canada l'outil d'Auto-Évaluation de l'entrepreneur. Ce questionnaire en ligne peut vous aider à décider si devenir votre propre patron, c'est bon pour vous.

Femmes d’Affaires en Mouvement a créé le guide Pour démarrer Votre Entreprise : Un Guide de Ressources pour Aider Les Femmes de la Colombie-Britannique. Le guide explore le passage à l'emploi indépendant. Il contient également de nombreux exemples de femmes de la Colombie-Britannique qui ont démarré leur propre entreprise. Remplissez le questionnaire “ Par où Commencer” pour découvrir vos forces et vos faiblesses pour se lancer en affaires.

Toute personne qui est légalement autorisée à travailler au Canada peut accéder à la plupart des services dans notre bureau. Parce que notre mandat consiste à cibler des chômeurs et des travailleurs sous-employés, clients qui travaillent plus de 20 heures par semaine ou fréquentent l'école à plein temps ne sont habituellement pas visées aux gestionnaires de cas.

Ces clients peuvent toujours utiliser les auto-services dans notre centre de ressources. Les clients qui cherchent des renvois à des partenariats pour la création d'emplois, Subventions salariales, aide au travail indépendant, ou des programmes de développement des compétences devront avoir une demande de prestations actuelles ou récentes.

Nous offrons des services à toute personne en âge de travailler qui est légalement autorisée à travailler au Canada.

Le Centre d'Emploi peut vous conseiller sur des programmes de formation qui sont disponibles, ainsi qu'à d'autres sources de financement que vous pourriez être admissible. Si vous avez une demande de prestations actuelle ou récente, un gestionnaire de cas peut aussi vous référer au programme de développement des compétences afin de vous aider à payer pour des cours de formation de nouveau.

Veuillez communiquer avec l'un de nos bureaux pour plus d'informations.

Nous avons des services qui peuvent vous aider à développer votre propre curriculum vitae et vos lettres d’accompagnments. Notre laboratoire informatique et bibliothèque de ressources en emploi contiennent des livres, des échantillons et des modèles que vous pouvez suivre. Nous offrons également des ateliers sur la rédaction de curriculum vitae, qui couvre le contenu et les différents styles de curriculum vitae avec des commentaires éclairés de la part de notre personnel.

Nous vous recommandons de commencer par rencontrer avec un gestionnaire de cas pour déterminer les services qui seraient les plus utiles pour vous.

Si vous avez une demande de prestations actuelle ou récente, nous pourrons peut-être vous référer à un programme de subventions salariales, qui peut vous aider à acquérir de nouvelles compétences -- et le potentiel pour un emploi à long terme -- tout en travaillant avec un employeur local.

Nous avons un nombre de ressources sur-site qui peuvent vous aider à vous préparer à lancer une entreprise. Ainsi, si vous avez une demande de prestations actuelle ou récente, vous pourriez être admissible à un conseiller pour le programme d'aide au travail indépendant.

Si vous cherchez à démarrer une nouvelle entreprise, nous vous recommandons de communiquer avec le bureau de développement des collectivités locales, qui propose une vaste gamme de programmes et de services pour vous aider.

WorkBC Prince George

150 Rue de Brunswick
Prince George, BC V2L 2B3
(250) 596-2517

Work BC Prince George Search

Fequently Asked Questions

Financial Assistance may be available under specific conditions for expenses related to:

  • Basic Living Expenses - includes only 'basic' living expenses such as food, shelter and utilities (water, heat, telephone and hydro)
  • Childcare – to assist with the cost of supervised care not already being paid for.
  • Commuting – not to exceed the maximum monthly transit cost in urban areas where public transit is available. Where and if public transit is not a viable option, commuting will be reimbursed at $0.25 per kilometre. Rates are calculated based on the mode of travel and on the distance you commute daily to and from school.
  • Travel – to help cover the transportation costs between your home and the place of training at the beginning and end of training.
  • Living Away from Home – for Apprentices who maintain a permanent residence as well as a temporary residence while attending training.
  • Disability – for Apprentices who are disabled and need special arrangements or a device (that you are not already paying for) to participate in the course. Persons considered "disabled" are those having any persistent physical, mental, sensory or learning impairment.

A great place to start is with Business Development Bank of Canada’s Entrepreneurial Self-Assessment tool. This online questionnaire can help you decide if becoming your own boss is right for you.

The Women’s Enterprise Centre created the guide Taking the Leap to Entrepreneurship: A Guide to Help BC Women Make the Transition. The guide explores the shift to self-employment. It also presents many examples of B.C. women who have started their own businesses. Fill out the questionnaire at the end to find out your strengths and weaknesses for going into business.

Anyone who is legally entitled to work in Canada can access most of the services in our office. Because our mandate is to target unemployed and under-employed workers, clients who work more than 20 hours per week or are attending school full-time are not normally referred to Case Managers.

These clients can still use the self-services in our Resource Centre. Clients seeking referrals to Job Creation Partnerships, Wage Subsidy, Self-Employment, or Skills Development programs will need to have a current or recent EI claim.

We offer services to anyone of working age who is legally entitled to work in Canada.

The Employment Centre can advise you on training programs that are available, as well as funding from other sources that you may be eligible for. If you have a current or recent EI claim, a Case Manager can also refer you to the Skills Development program to help you pay for re-training courses.

Please contact one of our offices for more information.

We have a number of services that can help you develop your own resumés and cover letters. Our computer lab and career resource library contain books, samples, and templates you can follow. We also offer hands-on workshops on resumé writing, which cover content and different styles of resumés along with informed feedback from our staff.

We recommend you start by meeting with an Case Manager to determine which services would be most helpful to you.

If you have a current or recent EI claim, we may be able to refer you to the Wage Subsidy Program, which can help you gain new skills -- and the potential for longer-term employment -- while working with a local employer.

We have a number of resources on-site that can help prepare you to start up a business. As well, if you have a current or recent EI claim, you may be eligible for a Counsellor referral to the Self-Employment Program.

If you are looking to start up a new business, we recommend you contact the local Community Futures office, which offers a broad range of programs and services to assist you.

Question still not answered? Drop us a note

Success!

We have received your message and someone from our team will be in touch with you as soon as possible.

Form Confirmation

Your Name: {{$FORM.realNameText}}

Your Email: {{$FORM.emailText}}

Your Comment:

WorkBC Prince George

150 Brunswick Street
Prince George, BC V2L 2B3
(250) 596-2517